|
|||
Trecento - XIVe siècle - ITALIE
|
|||
Codex Squarcialupi - Florence
|
|||
|
Le Codex Squarcialupi est déposé à la Biblioteca Laurenziana de Florence.
Cette compilation copiée vers 1440 est le document majeur de la musique du Trecento. Elle réunit un large répertoire d'œuvres florentines du siècle précedent, considérées alors comme dépassées. On y trouve, à côté de Landini, un grand nombre de musiciens plus ou moins obscurs, mais révélateurs de l'abondance de l'Ars Nova italien du XIV° siècle. |
|
|
|
|
|
|
|
Jacopo da Bologna - (milieu du XIVe siècle)
|
|
|
|
Madrigal - Aquila altera
|
|
|
|
Madrigal - Non al suo amante
|
|
|
|
Madrigal - Fenice fu'
|
|
|
|
Madrigal - Giunge'l bel tempo
|
|
|
|
|
|
|
|
Francesco Landini - (1325-1397)
|
|
|
|
Madrigal - Fa metter bando
|
|
|
|
Madrigal - Sy dolce non sono
|
|
|
|
Ballata - L'alma mia piange
|
|
|
|
Ballata - Chi piu vuol sapere
|
|
|
|
Ballata - Nelmio dolce sospiri
|
|
|
|
Ballata - Amor c'al tuo suggetto
|
|
|
|
|
|
|
|
MONODIE
|
|
|
|
Gherardellus de Florentia
|
|
|
|
Ballata - Ivo bene
|
|
|
|
Ballata - Sento d'amor, la fiamma
|
|
|
|
|
|
|
|
Laurentius de Florentia
|
|
|
|
Ballata - A ricolta bubu
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
POLYPHONIE
|
|||
Andreas da Florentia
|
|||
Ballata - Sotto candido vel | |||
Dominus Donatus da Florentia
|
|||
Ballata - Sentitu d'Amor | |||
Gherardellus de Florentia
|
|||
Caccia - Tosto che l'alba | |||
Giovanni da Florentia
|
|||
Ballata - Io son un pellegrin | |||
Madrigal - Nel mezzo | |||
Lorenzo Masini da Florentia
|
|||
Madrigal - Povero Cappator | |||
Maestro Piero
|
|||
Caccia - Cavalcando con un giovane accorto | |||
Anonyme
|
|||
Ballata - In volta d'un bel velo | |||
Ballata - Amor mi fa cantar | |||
Caccia | |||
Madrigal - E con chaval | |||
Andrea Stefani
|
|||
Ballade - I senti' matutino | |||
ARS SUBTILIOR Ce sont là des œuvres de compositeurs de la fin du siècle, tirée pour la plupart du manuscript de Modène. |
|||
Canon - Andray Soulet | |||
Vers l'index | |||
Vers l'accueil | |||